CIO-PME, un peu d'histoire

La société CIO-PME, spécialisée dans la direction informatique des entreprises, fêtera ses 7 ans d'existence en juillet 2019. Sept années riches de rencontres humaines et de projets passionnants.

C’est le 2 juillet 2012 qu’Alain Sayez décide de lancer le projet CIO-PME, un concept innovant dans les PME belges au niveau de l’informatique : la direction informatique en temps partagé. CIO-PME propose aux PME de toute taille de devenir leur directeur informatique (CIO) sur le long terme, sans les contraintes d'un engagement, sous forme de contrat de services, de quelques heures ou quelques jours par mois.

Capable de développer une vision stratégique tout en étant opérationnel sur le terrain, CIO-PME se pose comme un véritable bras droit informatique du dirigeant de l'entreprise, permettant à celui-ci de se concentrer sur son cœur de métier.

CIO-PME définit la stratégie informatique, optimise le système d’information, suit les contrats informatiques, établit des cahiers des charges, coordonne le travail des prestataires ou du personnel informatique interne, gère des projets informatiques, aide au choix de solutions informatiques en toute indépendance vis-à-vis des fournisseurs et des prestataires informatiques.

En 2017, CIO-PME avait décidé de grandir avec l’engagement en mars 2017 d’un nouveau directeur informatique au service des PME.

En 2019, CIO-PME poursuite son évolution et engagera un directeur informatique supplémentaire.


Envie d’en savoir plus ou de nous rencontrer ? Contactez-nous !