Tendances actuelles

Le cloud computing

Vous souhaitez faire bénéficier votre entreprise de nouveaux services mais vous ne souhaitez pas augmenter la taille de vos infrastructures, pourquoi ne pas profiter du cloud computing et de la mutualisation des moyens informatiques ?

Le cloud computing permet de profiter d’infrastructures et de services sans avoir recours à une installation sur site. Un grand nombre de services sont maintenant accessibles aux PME à un coût raisonnable. Ces services, disponibles en ligne sur Internet, couvrent un grand nombre de domaines (ERP, messagerie, agenda, outils collaboratifs et bureautiques, voix sur IP, centraux téléphoniques, stockage, streaming audio/video, ...).

En savoir un peu plus sur le cloud computing (Wikipedia.org).

Les dispositifs mobiles

L’arrivée des dispositifs mobiles (smartphone, tablettes, ...) et de leurs applications change radicalement non seulement l’usage de l’informatique dans l’entreprise mais également l'usage par les clients ou particuliers. Adapter ses outils et sites internet pour ces dispositifs mobiles est devenu indispensable.

Les modes de communication

Les modes de communication et de publicité sont en perpétuel changement pour mieux s’adapter aux nouveaux comportements. L’usage des réseaux sociaux est un bon exemple.

Les clients modifient également leurs habitudes et exigent aujourd’hui des moyens informatiques adéquats de la part de leurs fournisseurs. L’accès en ligne aux données ou à la situation des demandes du client est devenu indispensable dans certains secteurs.

Votre entreprise est-elle prête ?